fbpx
  1. Accueil
  2. SaaS
  3. Quoi de neuf dans Asana ce mois-ci?

Quoi de neuf dans Asana ce mois-ci?

Plusieurs nouveautés sont en cours de déploiement dans Asana! En voici le sommaire! 🤩

 

 

Toujours plus d’automatisations!

En effet, depuis cette mise à jour, la limite de règles automatiques est passée de 20 à 50 avec les versions Premium ou Business. 

Si cette fonction ne t’est pas familière, voici un exemple de règle que nous utilisons dans l’équipe APH. Nous avons un projet par client et un projet par employé (qui s’appelle par exemple ​​« Tâches Audrey »). Donc nous avons créé une règle qui ajoute automatiquement la tâche de l’employé dans son projet dès que nous l’identifions comme responsable de la tâche.
La règle est: “Lorsqu’une tâche est attribuée à Audrey, l’ajouter au projet « Tâches Audrey »” 

La même tâche se retrouve donc à la fois dans le projet client et dans le projet employé. De cette manière, lorsque l’employé ouvre son projet, il voit toutes ses tâches. Comme il s’agit de la même tâche (mais affichée à plusieurs endroits), lorsque l’employé interagit dedans, nous pouvons tous voir les mises à jour, peu importe quel projet nous consultons. (C’est également une excellente façon de faire le suivi des tâches de chacun pour le gestionnaire.)

Auparavant, nous devions faire cette étape manuellement. Maintenant, nous sauvons du temps (et évitons les oublis) puisque la fonction des règles automatiques d’Asana le fait pour nous! =D

Les templates de projet évoluent

Les templates de projet nous offrent la possibilité de réutiliser une structure existante sans devoir la recréer constamment. Un game changer quand nous avons des projets et des processus opérationnels qui se ressemblent! Par exemple: Le lancement d’une formation en ligne, la création d’un nouveau produit ou l’accompagnement d’un nouveau client.

Bref, c’est une fonction essentielle qu’Asana nous offre et qui est en cours d’amélioration. Ils ont, selon moi, très bien compris les besoins de flexibilité de l’utilisateur avec ces changements. Voici un petit tableau qui compare quelques-uns des autres aspects améliorés :

Les formulaires Asana ratissent plus large!

Nous avions accès, depuis déjà quelque temps, à des formulaires avec les abonnements Premium et Business. Nous étions toutefois limités à 1 formulaire par projet. Bonne nouvelle! Il est maintenant possible d’en avoir plusieurs. Quelle en serait l’utilité? En voici un exemple: 

Tu pourrais automatiser la collecte d’informations de tes prospects via un formulaire Asana qui serait intégré à ton site web. Dès qu’un client potentiel complète le formulaire, une tâche est créée et le contenu du formulaire y est ajouté. 

Maintenant, voyons comment pousser ce processus plus loin grâce à un second formulaire. Disons qu’après le premier appel avec un client potentiel, une offre de service doit être préparée par un membre de l’équipe. Tu pourrais ainsi créer un autre formulaire qui recueille les détails à inclure dans l’offre de service. Une fois les champs remplis, une tâche Asana sera créée pour ton collègue et celui-ci aura tous les renseignements nécessaires pour produire le document.

Plus d’organisation de données, moins de travail! On aime ça!

Suivons la progression de nos objectifs dans Asana! – Abonnement Business

Eh oui! Nous pouvons maintenant planifier et suivre nos objectifs à même Asana. Dès la nouvelle version, nous serons en mesure de suivre la progression de nos objectifs – qui seront mis à jour automatiquement par Asana – en fonction des indicateurs de progrès préalablement configurés. Ça veut dire quoi en français?

Par exemple, si mon objectif est de rédiger 10 nouveaux contenus, le pourcentage de progression se mettra à jour chaque fois que je termine une de ces 10 tâches reliées à mon objectif. On peut suivre plusieurs types d’indicateurs de performance, tels que “Augmenter de 5% le taux d’engagement client” ou bien “Atteindre x$ en vente ce mois-ci”. Ce que j’aime particulièrement avec la fonctionnalité des objectifs, c’est de pouvoir créer des liens entre les projets en cours et les objectifs rattachés. 😉

 

Quelle mise à jour as-tu hâte d’essayer? 🚀

 

Actualités

Shift: Un espace de travail numérique qui regroupe toutes tes applis

Shift: Un espace de travail numérique qui regroupe toutes tes applis

Shift: Un espace de travail numérique qui regroupe toutes tes applis 👀   Il y a environ un an, j’ai été séduite par l’idée de l’application Shift. Avoir toutes ses applis sous le même toît? Tu parles d’une bonne idée! J’étais surtout enthousiaste de partager la...

Nouvelles fonctionnalités Asana à découvrir

Nouvelles fonctionnalités Asana à découvrir

Nouvelles fonctionnalités Asana à découvrir À mes fidèles utilisateurs d'Asana... Ou ceux en devenir 😉   Découvrir et tester les nouvelles fonctionnalités de mes outils de travail font partie de mes passe-temps. (Ben oui 🤷🏻‍♀️) Si tu utilises l'outil Asana pour...

Écrire, planifier et collaborer: Organise ton entreprise avec Notion

Écrire, planifier et collaborer: Organise ton entreprise avec Notion

Écrire, planifier et collaborer : Organise ton entreprise avec Notion Et toi es-tu du genre entrepreneur(e) éparpillé(e)?? Si la réponse est oui, bienvenue dans le club!J’ai beau être top notch en matière d’outils de travail et d’automatisation, je ne te cacherai pas...

Share This