OFFRIR VOS RENDEZ-VOUS EN LIGNE?

UN INCONTOURNABLE EN 2019!

6 janvier 2019

Le client qui magasine un service qui nécessite un rendez-vous, que ce soit un salon de coiffure, un massothérapeute, un chiro, une pose de cils ou d’ongles, bref, il veut pouvoir céduler son rendez-vous quand bon LUI semble. C’est-à-dire à 9h le soir quand les enfants sont couchés, à midi pile quand son heure de lunch commence, à 3h AM en pleine crise d’insomnie ou à 17h30 dans l’autobus en revenant du travail. Le client ne désire pas laisser un message sur une boite vocale et recevoir un appel le lendemain, il veut savoir MAINTENANT s’il y a de la place jeudi prochain à 15h15. Vous me suivez?

« Selon Open table, 56% des appels qui tombent sur une boîte vocale sont abandonnés »

Ce qu’il faut c’est simplement s’ajuster au comportement numérique du client. Saviez-vous que sur une population de 36 millions d’habitants au Canada, 33 millions sont des internautes, ce qui représente 91% de la population totale. Parmi ceux-ci, ils sont 77% à effectuer leur recherche de produits et services en ligne et 63% sont connectés aux médias sociaux.

Ce que ça veut dire? Offrez l’opportunité à vos clients de céduler leur rendez-vous sur votre site web et sur les médias sociaux! Vous en sortirez clairement gagnants.

En plus de vous munir d’un avantage concurrentiel, de satisfaire votre clientèle et d’éviter que de nouveaux clients magasinent ailleurs car ils ne peuvent céduler en tout temps vos services, ce processus automatisé vous fait gagner beaucoup de temps!

Comment?

Terminé les retours d’appels ou de courriels pour confirmer si l’heure souhaitée est disponible, terminé l’échange de courriel ou de texto sans fin pour trouver une plage qui concorde, terminé de vérifier votre agenda sans cesse pour valider les plages horaires disponibles, terminé les rappels pour confirmer le rendez-vous, terminé la modification de l’agenda lors d’une annulation, bref terminé les tâches administratives liées à la prise de rendez-vous !! Être efficace et productif en travaillant moins c’est possible grâce à la technologie. Il s’agit de connecter votre agenda électronique à l’outil de prise de rendez-vous et le tour est joué. Avec un outil de gestion de rendez-vous comme Calendly ou GOrendezvous, vous pouvez inclure plusieurs types de rendez-vous différents, en indiquer les prix et gérer votre horaire et celle de votre équipe (s’il y a lieu). Ces outils sont très abordables et facile à utiliser.

Vous désirez aller plus loin dans l’optimisation de vos opérations?

Offrez la possibilité à vos clients de payer par carte de crédit ou via débit avec un système tel que Square. Vos factures seront envoyées automatiquement par courriel ou sms! Vous pouvez même intégrer votre système comptable à cet outil pour que chaque transaction soit enregistrée à votre comptabilité (Fini l’entrée de données liée aux ventes :)) Square permet même l’envoi d’un petit sondage de satisfaction suite au paiement.

Voici à quoi pourrait ressembler votre processus bout en bout:

Prêt à augmenter vos revenus de 20% ? C’est le temps de passer à l’action! Planifiez dès maintenant votre première consultation sans frais pour discuter de vos besoins et obtenir un devis personnalisé.