L’automatisation

Et si toutes ces tâches monotones et répétitives qui vous gruge énergie et créativité pouvaient s’exécuter en un clic..!

La révolution industrielle nous amène certainement à revoir et à faire pivoter nos méthodes de travail afin de s’adapter. L’automatisation des processus d’affaires fait partie des meilleures pratiques démontrées pour augmenter de manière significative la productivité et l’efficacité d’une entreprise, petite ou grande!

Pour plusieurs raisons!

La première étant la productivité. Le fait de remplacer une commande, habituellement fait par un humain, par l’intelligence artificielle vous permettra certainement de mieux investir votre matière grise et vos ressources. Donc une réduction de coût par le fait même.

L’avantage concurrentiel est également un avantage considérable puisque vous aurez l’atout de répondre plus efficacement et rapidement à votre clientèle en plus de leur offrir la mobilité de vos services.

L’automatisation permet également : une réduction des risques d’erreur, l’accélération des processus d’affaires et l’élimination des tâches répétitives et des vérifications multiples.

Plusieurs associent le terme “automatisation” aux processus industriels. Mais détrompez-vous! l’automatisation des processus d’affaire est maintenant essentiel pour être en mesure de réduire ses coûts, de jongler avec la pénurie de main d’œuvre tout en restant efficient et disponible pour sa clientèle.

Plusieurs secteurs d’activité et type de tâches peuvent bénéficier d’automatisation. Les secteurs des ressources humaines, des communications, de la comptabilité ou de la vente en sont d’excellents exemples.

Dans le cas d’une petite entreprise ou d’un travailleur autonome, il est tout aussi important de réduire ses tâches effectuées “à la mitaine” puisque le propriétaire porte habituellement plusieurs chapeaux!

Voici quelques exemples de processus à automatiser:

  • La facturation
  • Le suivi des ventes
  • Le suivi des heures travaillées
  • La gestion de documents
  • Les signatures électroniques
  • Les demandes d’employés
  • L’attribution de tâches

Comment ça fonctionne?!

Un des avantages fondamental d’utiliser des plateformes infonuagiques est la facilité de les interconnecter. Il devient donc possible de programmer une séquence d’actions dans l’outil X en déclenchant une action dans l’outil Y! =D

C’est ici que notre expertise entre en compte pour vous soutenir. Nous prenons le soin d’évaluer quelles sont les meilleures options pour vous et les processus qui auraient avantages à être automatiser.